Le premier ministre du Canada Justin Trudeau et Ivanka Trump, la fille du président américain, étaient côte à côte pour assister, mercredi soir, à la comédie musicale Come From Away présentée sur Broadway, a rapporté le «New York Times».

M. Trudeau était en compagnie de son épouse Sophie Grégoire.

Le chef libéral s’est présenté sur la scène pour s’adresser au public avant le début du spectacle et il a parlé des liens étroits qui unissent le Canada et les États-Unis.

Cette pièce raconte comment la petite communauté de Gander, à Terre-Neuve, a accueilli, nourri et logé plus de 6 000 passagers, dont les avions avaient été détournés à cet endroit dans les heures qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

«Le monde peut voir ce que c’est que s’entraider dans les périodes les plus noires», a dit le premier ministre selon le «New York Times».

Il a également souligné l’importance des relations entre le Canada et les États-Unis.

«Il n’y a pas d’amitiés comme celle entre le Canada et les États-Unis», a ajouté M. Trudeau qui voyait la pièce pour la première fois.

À l’invitation du consulat canadien, plus de 125 représentants de pays à l’ONU étaient présents. L’ancien premier ministre Jean Chrétien assistait aussi à ce spectacle.

Source